Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Testament
26 juin 2005

Quel cirque...

Voilà, j'y suis arrivé... j'avais peur de ne pas le trouver... le "cirque" de Roquettes (patelin perdu dans la campagne, à proximité de Toulouse...).
Vendredi soir, un de mes contacts sur MSN me demande si je pouvais venir, samedi, lui préter main forte...
Moi, evidement, bonne poire que je suis, j'accepte, j'aurais pas dû...

Arrivé à Roquettes : 13h06 (y'a pas beaucoup de bus qui font le trajet Toulouse-Roquettes, surtout le samedi...), dejà, le ton est donné, ça gueulle, heureusement, j'arrive pour le repas, donc ça se calme...
Repas calme avec JC (mon contact MSN) qui me commente les evenements de la matinée, une chose est sûre, si l'aprem' se déroule comme la matinée, ça va être chaud, dans tout les sens du terme...

Et, forcement, c'est arrivé... Après l'arrivé d'un de ses potes pour nous aider (parce que la mise en son et lumière d'un "cirque", ça demande de la main d'oeuvre...), on attaque la mise en place du materiel, sous une chaleur de plomb (le chapiteau n'etait pas climatisée...), v'la t'y pas qu'un vieu croûton (genre "je sais tout"...), vient prendre la tête à JC pour une histoire de courant (380 volt triphasé...), le ton monte très rapidement, et JC craque complêtement (faut dire qu'il était là depuis le matin 8h pour aider bénévolement, et il se fait traiter comme une merde...), bref, ça a faillit partir en baston... Grave...

Après cet épisode orageux... on réussi, enfin, à terminer tout ce qui devait l'être, mais rien ne se passe comme prévu (problème d'organisation au niveau de la mairie...), et donc, c'est nous qui avont du pallier à tout ces problèmes (boissons, seaux à glace, ect...), bref, que du bonheur (et beaucoup de stress en prime...), et une furieuse envie de me défouler sur le premier connard qui aurait eu la mauvaise idée de venir nous faire chier...

19h, pizza, on vient nous dire que la salle dans laquelle on avais mis les boisoons au frait, est réservée par un groupe pour un repas, donc on doit les déménager... La série noire continue...
20h30, tout est pret, on peut commencer le spectacle (faut dire que moi, JC, et Fab, son pote venu nous aider, on avait bien besoin de se détendre, ou on allait finir complètement schizophrène...), les enfants du "cirque" (je laisse volontairement en parenthèse, car pour moi, ce n'en était pas un...), enchaînent leurs numéros pour la plus grande joie de leurs parents...
23h30, le spectacle est fini, faut attaquer le rangement, grace aux parents restés pour aider ce fut rapide... Je previens JC que je dois m'en aller car je doit aller à Auterive (20 bornes plus en profondeur dans la campagne...), pour retouver mes frangins et tout leurs potes et faiter leur anniv'...

La mère de JC me conduit là bas, personne, j'appelle l'ainé, ils sont chez le cadet (donc accesoirement chez moi...), je pête un plomb, ils auraient pu me prévenir au lieu de me faire passer pour un con auprès de JC et de sa mère...
Retour à Toulouse (donc plus de 40 bornes en arrière), avec, pendant le trajet, une furieuse envie d'etrangler mes frangins...

Arrivé chez moi, l'explication commence :
- "Vous auriez pu me prévenir !
- On t'as laissé un message, si tu les écoutes pas...
- J'ai eu aucun message !
- On a pas arrété de t'appeller, tu répondait pas...
- Mon téléphonne n'as pas sonné une seule fois, j'ai des témoins qui peuvent confirmer, de plus, mon téléphone ne me signale aucun appel en absence, ni aucun message sur messagerie, pas plus que de SMS, alors, arretez de me prendre pour un con..."

Soudain, un doute m'envahit... Non... C'est pas possible...
Ces cons, ça fesait plus de 3 mois que j'avait changé de numéro de tel, que je les avez prévenus, même donné 3 fois ou plus mon nouveau numéro, mais évidement, vu l'importance qu'ils m'accordent dans cette famille (à savoir la mienne...), ils n'avait pas pris la peine de noter ce changement... Connards...

Je suis parti me coucher direct, avant de devenir vraiment injurieux (ça à du faire drôle, à leurs invités...).

Résultats, on est dimanche, ils sont à Auterive en train de faire la fiesta, ils peuvent crever pour que j'y aille, je ne souhaite qu'une chose, qu'ils oublient mon anniversaire, pas envie de les voir ce jour la...

Merci, la famille...

Publicité
Publicité
Commentaires
Testament
Publicité
Testament
Archives
Publicité