Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Testament
19 juin 2005

Quel Week-end...

Bon, résumons, vendredi, je décide de sortir dans un bar gay (un bar bears plus précisement...), histoire de voir comment c'était, et je dois avoué que je fus fort surpris par l'ambiance... En ces lieux, le mot "convivialité" fait office de loi ; le DJ passait de la bonne musique (un mélange de tout et n'importe quoi...), et des mecs qui savaient vraiment s'amuser, sans aucune prise de tête : bref, un endroit raffraichissant dans le milieu gay toulousain...

Donc, j'arrive tant bien que mal à accéder au comptoir pour passer ma commande, et aprés, comme je ne connaissais personne là bas, et bin, je buvais mon verre en regardant un peu tout le monde s'amuser...

Après quelques quinzaines de minutes (et quelques vodka-kas...), j'engage la conversation avec un mec que je connaissais seulement de vue, la conversation se passe bien et nous nous rendons compte de nos centres d'intérêt communs (principalement des conneries...), bref un "doux dingue" comme moi, j'adore...

Tellement pris par la conversation, je vois pas le temps défiler (ni les verres d'ailleur...), merde, le bar ferme, pas grave, on va continuer la soirée au Shangaï, ambiance de merde, quasiment personne, bref, une heure après, direction le Cockpit... Meilleure ambiance, on reste, assis sur la banquette, a discuter de nos délires en vidant verre sur verre. A un momment, v'la ti pas qu'il m'embrasse... le con.

Ce qui devait arrivait, arriva, direction son appart' (taxi !), on se regarde interstella 9999 en buvant (toujours..) et en s'embrassant, je passerais les détails sur le reste de la nuit, bref, on n'a pas beaucoup dormi...

Le lendemain, réveil, petit déjeuner, et visionage d'une série que je ne connaissais pas : Samantha... Fous rire ininterrompu de 3/4 d'heure... on décide de passer le reste de l'aprem' ensemble, on retourne dans le centre, hop, café chez un pote à lui. Ensuite, on se sépare (il devait aller au ciné, moi au resto...) mais avant, il insiste lourdement pour que je le rejoigne a 23h au bar où on s'est rencontré (moi, sortir le samedi soir, j'évite au maximum...), il sait se montrer convaincant, j'accepte...

Donc, repas au resto avec des potes (dissertation sur la nature humaine...), et à 23h, je par en direction du bar, il n'y est pas, bon, je vais attendre... Garçon ! Un verre svp... bref, je commence à poireauter. Minuit, il est toujours pas là, bon je vais me faire tirer le portrait par le caricaturiste venu spécialement ce soir. Quel choc quand j'ai vu la tronche qu'il m'a fait, va me falloir dix ans au moins pour m'en remettre...

Bref, il est une heure du mat', il est toujours pas là, et je continue à boire en poireautant et en regardant les autres mecs de la soirée se décomposer ou éclater de rire à la vision de leur caricature. 1h30 du mat' il arrive, je vais à sa rencontre, et là, c'est à peine s'il m'adresse la parole, il passe le reste de la soirée à m'ignorer superbement, je bouillais interieurement, quel petit connard celui là ! Il me fait venir au bar un samedi soir alors que je ne supporte pas ça,ensuite, il fait comme si je n'existais pas...

Bon, je passe le reste de la soirée à picoler avec des potes qui venait d'arriver, au bout d'un moment, ils me lachent (bin tiens c'est la soirée "solitude" ce soir...), pas grave, je continurais tout seul, d'autres connaissances débarquent, je m'incruste, et je finis la nuit à faire le con avec eux... L'autre connard viens me voir comme si de rien était et m'annonce qu'il vont bouger (sous-entendant par la même occasion, qu'il voulait que je le suive...), "Bonne nuit" fut ma seule réponse, non mais... Vraiment gonflé le mec... Moi qui pensait qu'il serait différent des autres et que je pourrait partager mes délires avec lui et m'en faire peut être un ami... Raté, c'est juste un petit connard de plus...

Le bar ferme, et moi, vu mon état, je m'arrange pour me faire rammener chez moi, mon "chauffeur" veut d'abord aller dans un autre bar, vite fait, ok... On y va, Alcool, danse, et hop retour dans ma demeure... Inutile de préciser que je me suis écroulé dans mon lit comme une merde...

Reveil aujourd'hui (dimanche, si tout le monde a suivit...), état de délabrement complet, depuis mon réveil, je fais ma "larve", je sors un peu de mon "coma" pour venir raconter tout ça sur ce blog, mis en route d'internet, MSN m'avertit qu'un courrier est arrivé dans ma boit aux lettres, je consulte, tiens, ça vient d'Eric, bizzare, il m'envoie jamais de mail en temps normal, titre de la lettre : "tristesse", j'ai un mauvais préssentiment... Putain, il est mort dans la nuit de jeudi à vendredi, il venait juste de trouver le job dont il rêvait (infographiste...), il laisse derrière lui sa famille, sa femme et sa descendance...

Mon "roman" d'aujourd'hui à pour but de lui rendre un dernier hommage, et vous dire qu'il faut vraiment profiter de la vie, car elle peut être plus courte que prévue, en tout cas, je me dis qu'à  coté de ça, mon week-end, fut finalement paradisiaque...

Eric, tu vas nous manquer, à moi, à ta famille, et à tout ceux qui t'on connu... Adieu...

Publicité
Publicité
Commentaires
Testament
Publicité
Testament
Archives
Publicité